Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
10 octobre 2008

UN 10 OCTOBRE

GIFS_TEXTE_2

EN 1913

Perc_e_du_CANAL_2


Ouverture du canal de Panama

LE_CANAL

Le dernier obstacle à la liaison Atantique-Pacifique, le "Gamboa Dike", saute à l'explosif.

C'est le président Wilson en personne qui commandé l'explosion depuis les Etats-Unis.

PANAMA

Commencé par Ferdinand de Lesseps mais achevé par des ingénieurs américains,

Lesseps

le canal permet aux bateaux de marchandises

d'éviter le passage périlleux du Cap Horn.

LE_CAP_HORN

Long de 80 kilomètres, il comporte trois séries d'écluses :

Gatún, Pedro Miguel et Miraflores.

ECLUSES_CANAL_de_PANAMA

Administré par les américains depuis sa création,

il a été rétrocédé à la République du Panama en 1999

Perc_e_du_CANAL

A BIENTÔT !

BONHEUR_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le canal de panama m'a toujours intriguée !!! et là, je trouve toutes les explications et en images ! c'est super !!!!!!
C
Qu'est ce que l'on apprend en venant chez toi<br /> Merci pour ton reportage<br /> Bisous et bon week-end
T
Tu m'épateras donc toujours! Ainsi tu as réussi à prendre des photos dès cette époque? Tu devais être jeune mais...très douée!<br /> Bon wikand ma diagonale!
P
C'atait la période des grands chantiers mondiaux.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.
L
bonjour Monika,<br /> <br /> Le Panama a récupéré le canal, j'ai appris des choses... Ça m'a permis de me rafraîchir la mémoire on dira... <br /> <br /> je te souhaite un agréable vendredi,<br /> <br /> gros bisous,<br /> <br /> Laurent
Publicité