Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
8 octobre 2008

SUR LA CÔTE

ATLANTIQUE

LE FORT de SOCOA

LE_FORT_de_SOCOA

Au XVIe siècle, Henri IV souhaitait bâtir une forteresse pour protéger Saint-Jean-de-Luz et les villes environnantes des invasions espagnoles. Des conflits d'intérêts entre les communes retardèrent le projet, finalement réalisé par Louis XIII, descendant d'Henri IV.

LE_FORT_3

Il est intéressant de noter que les Espagnols envahirent la côte pendant la construction du fort, en 1636. Ils poursuivirent les travaux, renommant la citadelle en "Fort de Castille". Mais ils furent repoussés un an plus tard, et l'ouvrage défensif fut enfin achevé et connu sous le nom de Fort de Socoa.

VUE_AERIENNE

Vauban, au service de Louis XIV, avait entrepris de grands travaux pour assurer la défense des frontières de la France. Dans ce cadre, il renforça les ouvrages de Socoa, construisant notamment une jetée de protection et améliorant l'accès au port.

LE_FORT_2

Mais malgré ces améliorations, l'ouvrage restait très vulnérable aux attaques venant de terre.

LES_FALAISES_de_SOCOA

Si un jour, vous avez l'occasion de passer dans la région, vous pourrez parcourir le chemin du littoral qui relie Hendaye à Biarritz ( pour les marcheurs).

LA_BAIE_de_SAINT_JEAN_de_LUZ

BONNE PROMENADE !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais que la côte d'Opale ma région et un peu la côte d'azur car mon frère y a habitait 10 ans mais tu nous donnes envie de découvrir cette région<br /> <br /> Bisous
T
Une bonne et belle promenade!<br /> Bisou!
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je ne connais pas du tout cet endroit, ça me plairait bien d'y aller me promener, tu sais tant qu'il y a la plage je suis heureux ! <br /> <br /> bon après midi,<br /> <br /> gris ici, et petite pluie<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
Que de belles "choses" à visiter !!! Bises à toi.
C
Chouette de voir de bon matin un petit coin du pays! J'aime beaucoup m'y ballader ... vivement noël!<br /> Bisous, bonne journée!
Publicité