Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
2 octobre 2008

LE 2 OCTOBRE

EN 1535

2 octobre

Jacques Cartier découvre Montréal

JACQUES_CARTIER

Au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais,

LE_SAINT_LAURENT

le Français Jacques Cartier trouve une île peuplée par des Indiens Hurons.

CHEZ_LES_HURONS

UN_HURON

Appelée "Hochelaga" par ses habitants,

il l'a baptisera " Mons realis", "Mont royal" en latin.

MONTREAL_1

Cette île deviendra le 17 mai 1642, la ville de Montréal.

MONTREAL_2

PASSEZ UNE JOURNEE AGREABLE

à l'abri des intempéries !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
IL Y A AUSSI JEANNE MANCE NEE EN 1606 A LANGRES /DECEDEE A MONTREAL EN 1673 elle participa a la fondation de la ville et de l'hotel dieu
E
hé-hé ! je vais épater mon amie canadienne lollll tu me permets de copier ton article pour le lui envoyer ? je suis sûre qu'elle ne sait pas que les hurons, ou les hochelagas étaient ses ancêtres ! nous, ce sont les gaulois et ils ont résisté à l'envahisseur !! eh ouiiiiii ! cabochon déjà à l'époque le français !!!
J
Au fil des ans combien les choses changent....
T
Entre deux bouquets gris qui jouent dans le ciel, un rayon de soleil vient lécher le jardin; je partage!
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je rejoins petite fourmi pour te dire que ce doit être joli le Canada, mais vraiment trop froid pour moi!<br /> <br /> Ils ont prévu de la grisaille et de la pluie sur le Languedoc, on verra bien,<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> et gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité