Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 juillet 2008

EN 1938

JE SAIS,VOUS ALLEZ ME DIRE :

je n'étais pas né(e)

MOI NON PLUS !

1938 24 juillet

La face nord de l’Eiger

EIGER_FACE_NORD

Les alpinistes allemands Anderl Heckmair et Ludwig Vörg,

ainsi que les Autrichiens Heinrich Harrer et Fritz Kasparek,

gravissent la face nord de l’Eiger.

L_EIGER

Situé dans les Alpes suisses, ce sommet culmine à 3 970 mètres

et présente un versant nord particulièrement dangereux.

EIGER_et_MONCH

Il est considéré comme l’une des plus grandes difficultés des Alpes,

au même titre que le mont Cervin.

LE_CERVIN

Situé également en Suisse, cet autre « problème » fut réglé plus tôt

par les frères allemands Schmid, en 1931

BONNE_JOURNEE_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelles belles vues!biises micky
C
Moi je naissais 30 ans plus tard, 1938 c'est l'année de naissance de ma maman<br /> <br /> Elle sont super tes photos, j'adore la montagne surtout l'hiver<br /> <br /> Je te dis à bientôt, nous partons VENDREDI soir pour 3 semaines<br /> Bisous
T
Tu étais au sommet pour les prendre en photo?...<br /> Oh! Pauvre petiote! comme tu as dû avoir froid à tes petits doigts!<br /> Beau soleil ici!
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> ah, la montagne, ça vous gagne! Ça ferait du bien un peu d'air pur et de fraîcheur, non?? <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, <br /> <br /> je t'embrasse fort,<br /> <br /> muchos besos y un fuerte abrazo<br /> <br /> Laurent
P
Tu as tort, j'étais né, déjà 7 ans. Bon je n'en ai même pas entendu parler à l'époque !!<br /> <br /> Bonne journée avec bises.
Publicité