Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 juillet 2008

LES DEUX PINSONS

A de grandes distances, deux pinsons se répondaient régulièrement. Le plus éloigné reprenait en sourdine le couplet que l'autre lançait à plein gosier.

PINSON_1

D'arbre en arbre celui-ci se rapprocha de nous. Je le vis et mon oeil rencontra le sien, tout petit et tout rond. Comme je ne bougeais pas, il resta.

PINSON_2

Mais que pouvaient être ces coups sourds et répétés?

PIVERT_1

Les piverts aiguisaient leur bec contre les troncs.

Henri Bordeaux ( La maison)

Né à Thonon-les-Bains, le 25 janvier 1870.

Fils d’avocat, Henry Bordeaux perpétua la tradition familiale et fit des études de droit, à Paris.

Licencié ès lettres et en droit, il s’inscrivit en 1889 au barreau de Thonon.

THONON

Après avoir exercé pendant quelques années à Paris,

puis dans sa ville natale où l’avait rappelé la mort de son père,

il choisit à partir de 1900 de se consacrer aux lettres,

et entama une brillante carrière de romancier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un réel plaisir de découvrir de si belles photos d'oiseaux et un vrai bonheur de pouvoir les capturer en photographie.<br /> <br /> Martial
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je ne connais pas cet écrivain, et je confirme : de bien belles photos,<br /> j'espère que tu vas bien,<br /> je te souhaite une bonne semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
T
Les pinsons du lundi rendent la semaine plus hardie!
C
bon lundi monika
P
ils y cherchent surtout les insectes !! Bises !!
Publicité