Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
3 juillet 2008

PARDONNER

BONJOUR

LE PARDON est l'expression la plus noble de la générosité, de la tolérance. C'est un sommet de la compassion, sans la pitié.

CIEL

SAVOIR PARDONNER, c'est désarmer la colère, offrir l'espace de rédemption qui permet de comprendre sans "perdre", de surmonter sans vaincre, d'apprendre l'humilité sans se sentir humilié.

PETIT_PORT

PARDONNER , c'est se libérer du poids de la revanche, cueillir une fleur dans l'eau sale,chercher l'apaisement au-delà de la révolte.

nos_fleurs_24_juin_08_008

PARDONNER est le choix le plus difficile, à contre-courant de notre nature première qui crie vengeance, c'est la voie de la spiritualité qui nous parle à l'oreille. La haine est mauvaise conseillère.

gave

LA PARDON n'efface rien, il permet d'écrire la suite. PARDONNER n'est pas une faiblesse. C'est la force offerte par la paix du coeur, de trouver en soi l'apaisement pour le répandre comme une onde, et permettre au navire de reprendre sa route, en laissant à l'escale sa cargaison de désespoir, de haine ou d'injustice.

VOILIERS_1

Extrait de la chronique de Yves DUTEIL (Panorama )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... c'est un don, je ne sais pas si cela peut s'apprendre; mais avec de la réflexion et une recherche de paix, je suis sûre qu'on peut y arriver.<br /> J'ai ce don, comme celui de la compassion et de l'empathie. <br /> Je pardonne sans m'en rendre compte, mais je n'oublie pas.<br /> Toutes les citations ci dessus me parlent et je m'y retrouve. <br /> Ce que j'ai à exprimer est résumé dans celle-ci :<br /> "LA PARDON n'efface rien, il permet d'écrire la suite.<br /> PARDONNER n'est pas une faiblesse.<br /> C'est la force offerte par la paix du coeur, de trouver en soi l'apaisement pour le répandre comme une onde, et permettre au navire de reprendre sa route, en laissant à l'escale sa cargaison de désespoir, de haine ou d'injustice."<br /> <br /> Magnifique ! Si chacun de nous pouvait développer ce pouvoir, il ferait bien mieux vivre sur notre pauvre Planète ...
E
il y a 2 pardons pour moi : celui qui se donne tout de suite, dès que la personne vient demander le pardon, et celui qu'il faut donner, même si aucune demande n'a été faite ! et c'est ce dernier pardon qui est dur à franchir ! là, c'est le geste du coeur, mais quand on souffre, c'est tellement dur ! <br /> on y arrive quand même, quelques années après !!!<br /> et moi, je te demande pardon de passer si rarement sur ton blog ! et je sais que ton pardon arrive déjà lollll<br /> plein de gros bisous Monika, je pense très fort à toi
T
Je pardonne facilement... sauf ...<br /> <br /> Diagonalement vôtre!
C
Oh là là j'ai beaucoup mais beaucoup de mal à pardonner<br /> Devoir pardonner c'est avoir été blessé, trahi et malheureusement je déteste avoir été trompée surtout par une personne que j'estimée<br /> <br /> Je pose une question aujourd'hui au début de mon article et je pense que tu pourrais peut-être m'aider<br /> Je te fais de gros bisous
P
j'ai du mal à pardonner ! Selon bien sur la raison. <br /> <br /> Bises !
Publicité