Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
30 juin 2008

EMMANUELLE LABORIT

"LE BONHEUR,

c'est compliqué, mais j'y crois!"

Emmanuelle_Laborit

Sourde de naissance, Emmanuelle Laborit a longtemps vécu dans un monde sans paroles.Jusqu'à ce qu'elle découvre, à 7 ans, la langue des signes. Une révélation ! Chaleureuse, passionnée, bavarde même, la comédienne a mené un dur combat pour faire entendre la parole des sourds.

LE_THE_TRE

Elle dirige un théâtre l'International Visual Théâtre, situé dans le IXe arrondissement de Paris.

E

De sa surdité, elle a fait une force. Battante, combative, Emmanuelle Laborit l'a été dès qu'elle a pu s'exprimer.

" Le théâtre m'a donné le droit de m'exprimer, d'échanger avec les autres. Ensuite j'ai foncé et c'est devenu mon univers."

" La langue des signes, c'est ma langue. Une belle langue où tout l'individu est en communication. C'est aussi mon combat..."

En 2007 l'IVT déménage et s'installe cité Chaptal, à Paris.

En 2008 Emmanuelle Laborit devient maman .

Le_cri_de_la_mouette

Elle a écrit son autobiographie :" Le cri de la mouette "

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> elle fait de son handicap une force, c'est une battante! <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée,<br /> <br /> prends soin de toi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
C
Quelle force de caractère, et il en faut du courage<br /> Merci pour ton gentil com, ça va s'arrangeait seulement avec ce petit problème je vais encore accumulé du retard et je n'aime pas, ne pas pouvoir répondre à mes visiteurs<br /> Je te fais de gros bisous
P
J'avais un frère à ma mère qui l'était. Il était maître- bottier. Il est venu en France et là où j'habitais, il y avait un sourd-muet aussi. Souvent je les voyais, assis sur le petit muret du pont, en train de parler, lui l'italien et l'autre le français. Et crois moi, le français parlait aussi bien avec ses mains que l'italien !!<br /> <br /> Bises !
M
oui quel courage !!!!!<br /> <br /> bonne journée monika
F
magnifique cette jeune femme, je l'ai vu en pendant une période à la télé....<br /> <br /> bises<br /> françoise
Publicité