Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
20 juin 2008

AU JOUR LE JOUR

C'était un 20 juin

1894

Yersin isole le bacille de la peste

yersin

Le bactériologiste français d'origine suisse Alexandre Yersin

découvre le bacille de la peste (Yersinia pestis) à Hong Kong

Hong_Kong

HONG KONG aujourd'hui

Il identifie également le rat comme vecteur de l'épidémie.

paillotte_yersin

La paillotte de YERSIN

De retour à Paris l'année suivante, il mettra au point

avec Albert Calmette et Emile Roux un vaccin et un sérum contre la peste.

calmette

CALMETTE

EMILE_ROUX

Emile ROUX

Il fondera plusieurs filiales de l'Institut Pasteur au Vietnam

et deviendra directeur honoraire de l'Institut Pasteur de Paris en 1933.

INSTITUT_PASTEUR

L'Institut PASTEUR à PARIS

BON WEEK-END !

AMITIE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
monika quand je t'envoie un message il me revient en disant ca "Je ne suis pas disponible pour le moment<br /> Vous pouvez laisser un message si vous le désirez<br /> Merci" recois tu quand meme mes messages ?????
L
bonsoir Monika, <br /> <br /> article bien intéressant, c'est vrai que c'est une découverte importante. <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée,<br /> <br /> et un agréable week-end,<br /> <br /> un fuerte abrazo,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
T
bon article. Bisou de par ici ou il fait (presque) beau!
P
Et dire que cette peste refait parler d'elle. je pense que le monde entier l'avait occulté alors qu'elle n'a jamais cessé d'exister.<br /> <br /> Bises !
M
merci pour ces info sur mr Yersin<br /> bon vendredi et bon week end
Publicité