Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 mai 2008

EN CONNAISSEZ-VOUS ?

MOI , J'EN AI CONNU UN !

un seul

mais il y en a eu de célèbres .

dunes

Emile est dérivé du prénom latin Aemilius.

Ce prénom est souvent apparenté au terme latin aemulus qui signifie " rival ". Le prénom ancien Aemilius peut aussi être rapproché de Aimulios qui signifie " séduisant "

NATURE_1_064

Fête le 22 mai

Saint Emile, un martyr Africain, courageux ( IIIe siècle)

AU_IIIe_SIECLE

Emile et son compagnon,Vastus sont des martyrs africains. Les tortures leur font d'abord renier leur foi, mais ils se ressaisissent et meurent courageusement dans les traitements qui leur sont infligés.

AU_IIIe_SIECLE_3

Saint Cyprien rapporte que saint Emile et son compagnon saint Vastus achevèrent leur martyre par le feu.

AU_IIIESIECLE_2

GIF_AMITIES





                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et non pas d'Emile dans mes connaissance<br /> mais j'apprécie tes superbes photos et merci pour ces renseignements<br /> Bisous
T
J'ai beaucoup apprécié la présence du cousin Émile. C'était un homme qui tenait un journal dont il me parlait souvent. <br /> J'ai lu également un livre intitulé "Les carnets de l'élève Mimile". A se tordre de rire!<br /> Bonne nuit ma Diagonale!
L
J'AI BIEN CONNU EMILE SABORD et EMILE IMETRE DEUX SACRES COQUINS
P
j'en connais pas . Même pas parmi mes aïeux; <br /> <br /> Bises !
M
merci de tout ce que tu nous apprends<br /> bisous et bon jeudi
Publicité