Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 mai 2008

LA NEUVIEME

SYMPHONIE

1824

LE 7 MAI

Beethoven joue la 9ème symphonie

BEETHOVEN

Le compositeur allemand Ludwig van Beethoven fait donner au théâtre Kärtnertor de Vienne sa "9ème symphonie en ré mineur".

bg_kaertnertor

Son succès est considérable.

beethoven_06

Cette symphonie qui célèbre le triomphe de la volonté et de la joie sur les forces du chaos, impose une idée optimiste de l'homme.

AUTREFOIS_VIENNE

Depuis 1972, le 4ème mouvement, "l'Ode à la joie", sur un poème de Schiller, est l'hymne européen.

Friedrich_schiller

SCHILLER

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai appris aussi cette symphonie mais en clé de sol ! très connue et Beethoven en a composé tellement !
C
Je me souviens quand j'étais en CE2, nous commencions la journée par du Beethoven, et à la fin de la semaine, l'instit nous repasait les morceaux et il fallait que l'on devine la symphonie<br /> Bisous et bonne soirée
P
je suis comme Muriel, à petite dose !!Bises !!
M
j'aime la musique classique mais à dose "homéopathique" <br /> bonne journée bisous
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je ne "suis" pas trop musique classique, mais je connais bien sûr Beethoven, puis c'est une musique associée à l'optimisme, aux bons sentiments, c'est positif! hein? <br /> <br /> bonne journée de mercredi,<br /> <br /> valor (como siempre)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Laurent
Publicité