Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 avril 2008

JEUX D'ENFANT

coque_de_noix

D'une coque de noix,j'ai fait un abri sûr

Pour un beau scarabée étincelant d'azur.

Il couche sur la laine et je te le destine.

scarab_e

Ce matin j'ai trouvé parmi l'algue marine

algue

Une vaste coquille aux brillantes couleurs:

coquille

Nous l'emplirons de terre; il y viendra des fleurs.

fleurs

Je veux, pour te montrer une flotte nombreuse,

Lancer sur notre étang des écorces d'yeuses.

_corces

Le chien de la maison est si doux! Chaque soir,

Mollement, sur son dos, je veux te faire asseoir

Et, marchant devant toi jusques à notre asile,

Je guiderai les pas de ce coursier docile.

chien

André Chénier ( Bucoliques )

André Marie de Chénier (30 octobre 1762 - 25 juillet 1794)

Né à Constantinople d'une mère grecque (Elisabeth Lomaca) et d'un père français, il traduit dès l’adolescence des poètes grecs et s'enthousiasme pour la poésie classique. Revenu en France, il fréquente les milieux littéraires et les salons aristocratiques. Son œuvre, brève, ne fut publiée qu'en 1819 : elle marque un retour à l'hellénisme.

Andr__Ch_nier

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un poète dont je n'avais jamais vu d'image, c'est étonnant non? Je n'en connaissais que le nom...<br /> Il faut toujours que tu m'apprennes quelque chose, et j'en suis ravi!<br /> Bisou ma diagonale!
L
CELA VAUT MIEUX QUE TOUTES LES "CHINOISERIES"DU MONDE. bises du potierfou
L
bonjour Monika,<br /> <br /> j'aime beaucoup ce poème, tu l'as joliment illustré avec les photos. <br /> Je ne connaissais pas ce poète, merci de nous le faire partager.<br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Laurent <br /> <br /> (mucho valor)
P
Beau poème avec des mots tout simple !! Bonne journée.
F
très beau ce poème, bisous de mercredi<br /> <br /> françoise
Publicité