Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 avril 2008

LE 22 AVRIL

IL Y A BIEN LONGTEMPS !

EN 1500

LE 22 AVRIL

Découverte du Brésil

bresil1

Le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral, parti pour découvrir une autre route des Indes, aborde sur la côte du Brésil et prend possession de ces terres au nom de son roi, Manuel Ier.

Pedro_Alvares_Cabral

La nouvelle terre, baptisée Santa Cruz par son découvreur, est ultérieurement dénommée Brésil d'après un bois local couleur de braise, le pao brasil, dont les Portugais feront le commerce

AU_BRESIL_2

1500

L'expédition Cabral part de Lisbonne

Le 8 mars

A la tête d'une armada de 13 navires et de 1200 hommes, le navigateur portugais Pedro Alvares Cabral appareille de Lisbonne et met le cap sur le sud-est.

Lisbonne_vue_du_pont_sized

LISBONNE

Les Portugais savent que cette route a conduit les Espagnols jusqu'aux nouvelles terres des Indes occidentales.

Flotte_Pedro_Alvares_Cabral

Le 22 avril, Cabral et ses hommes débarquent à l'embouchure du rio Cahy sur une terre qu'il baptisera "Terra da vera cruz" (la Terre de la vraie croix). Elle prendra plus tard le nom de Brésil

AU_BRESIL

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais je retrouve plein de copains sur ton blog ;)<br /> Merci beaucoup de ta visite et commentaires sur Portfolio ainsi que l'info pour l'article de Laurent ^_^<br /> Es-tu Portugaise ?<br /> Je connais une grande partie du nord du Portugal grâce à Jojo mais je n'ai pas encore eu la chance d'aller jusqu'à Lisbonne...<br /> Outre ce passage historique très bien présenté (pour ma part connu), le 22 avril c'est aussi l'annif de ma tite soeur ;o)) LOL<br /> Bonne soirée et au plaisir :)
C
Super article puis en plus tu nous fais rêver avec ta première photo<br /> Bisous
L
et toi tu etais dans quel navire ?
M
mais ou va tu chercher ses choses si intéressantes ???<br /> merci une fois encore
T
Déjà à cette époque, ils avaient prévu de belles photos pour ton blog!<br /> Bisou ma diagonale!
Publicité