Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
28 mars 2008

28 MARS

IL S'EN EST PASSE DES CHOSES

IL Y A LONGTEMPS !

1910 28 mars

Premier vol d'un hydravion

Hydravion09

L'inventeur de l'hydravion, l'ingénieur français Henri Favre, réussit pour la première fois à faire voler son appareil sur l'étang de Berre dans les Bouches-du-Rhône.

ETANG_de_BERRE

Baptisé "Canard", l'hydravion réalise quatre vols successifs

1930 28 mars

Constantinople devient Istanbul

02istanbul

L'ancienne Byzance, appelée Constantinople depuis 324 en l'honneur de l'empereur Constantin, prend officiellement le nom d'Istanbul.

istanbul_04

La ville d'Angora, capitale de la Turquie depuis 1923, devient Ankara.

ANKARA

ANKARA_2

GIF_AMITIES

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo pour les encadrements de tes titres !! j'ai vu tout de suite !! lolllll <br /> les progrès de l'aviation ont réussi et il faut voir ce que ça donne qq années après !!!<br /> Constantinople, Istambul, tout ça c'est Bizance hein ?<br /> gros bisoussssssssssssssss Monika et bonne nuit
Z
Ttoutes ces dates étaient perdues dans ma mémoire merci de ces jolies photos et de rafraîchir mes neurones <br /> <br /> Bisous de zibulinette
T
Tu dois dire vrai, je te crois! Mais je n'étais pas né à cette époque-là!<br /> Bisou-sourire!
P
Tu dois être en possession de "chroniques du 20ème siècle". Bises !!
L
bonjour Monika,<br /> <br /> ben ça alors! Il s'en est passé des choses ce jour là! <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> Laurent
Publicité