Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 mars 2008

TRIDUUM PASCAL 3

SAMEDI SAINT

CLOCHER_2

Le samedi saint est un jour de silence et d'attente. On ne célèbre ni messe ni baptême, ni mariage ce jour-là, et la sainte commmunion n'est délivrée que dans le cadre du sacrement des malades.

ORGUE_1

La célébration de la résurrection commence le samedi soir à la Veillée Pascale, alors qu'avant la réforme liturgique de Paul VI, elle avait lieu le samedi matin

VEILLEE_PASCALE

cierges

  • Le Samedi saint est appelé le Grand Sabbat selon un usage ancien qui remonte aux Pères de l'Église. Ce jour-là en effet, le jour qui précède le dimanche de Pâques, Jésus-Christ s'est reposé dans la mort et dans le tombeau avant d'instituer par sa résurrection un jour nouveau et une semaine nouvelle.
  • TOMBEAU

  • Pendant la journée du Samedi saint, selon l'usage catholique romain, les cloches des églises ne sonnent pas.
  • CLOCHES

Publicité
Publicité
Commentaires
E
si j'avais une meilleure santé, j'irai à la veillée pascale ! je me souviens de ces cérémonies où on rentrait dans le noir et tout à coup, tout explosait : musique, chants, lumières .... c'était magnifique ! on "vivait" cette résurrection ! <br /> hier, c'était plutôt une messe africaine .... j'aime nettement moins, et en plus avec 16 baptêmes lolllll<br /> gros bisoussssssssssssssssssss pour toi Monika
P
Bonnes journées de Fête à venir. Bises !
T
Bon ouikend à toi!<br /> Je vais de faire des révisions!
C
bon weekend de paques à vous!
M
bon week end pascal à toi et à toute ta famille
Publicité