Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
11 février 2008

11 FEVRIER 1858

Le 11 février, Lourdes fête le 150e anniversaire des apparitions de la vierge à Bernadette Soubirous.

statue_vierge_jpg

Au cours de cette année, le sanctuaire devrait accueillir près de 10 millions de pélerins et visiteurs.

LOURDES_1

Pourtant, rien ne prédestinait cette petite ville des Pyrénées à devenir un lieu majeur du catholicisme.

lourdes_vue_picdujer_jpg

En 1858, c'est une petite ville de quelques 4000 habitants, loin des grands axes de communication, en proie à des pénuries alimentaires chroniques.

chateau_lourdes_jpg

Mais un jour, le 11 du mois de février, la vierge apparut à une adolescente de 14 ans: Bernadette Soubirous.

LOURDES_2

Chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire, mais je tenais à rappeler cette date.

lac_de_lourdes_jpg

Que votre semaine soit bonne !

bois_de_lourdes_jpg

A BIENTÔT !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolis paysages. Que de souvenirs Lourdes !
N
Je suis allée plusieurs fois a Lourdes mais je savais pas que c'était le 150e anniversaire des apparitions de la vierge à Bernadette Soubirous.Je sais pas s'ils en ont parlaient a la télé j'ai pas vu !<br /> A bientôt
M
Lourdes est un lieu bien particulier, il y règne une atmosphère merveilleuse.<br /> Et l'endroit est si beau, niché dans les Pyrénées!
M
coucou Monika<br /> <br /> je suis allée à Lourdes, j'étais bien jeune ..mais déjà une foule immense de "croyants " dont ma petite mamamn.........bisoussssssn
E
une Sainte comme je les aime ! et elle me rappelle mon amie qui est allée la rejoindre ! bonne fête à toutes les Bernadette !<br /> et puis, et puis, j'ai parcouru ton blog, tous les articles que j'ai loupés, j'ai admiré le cheval et son reflet et je reviendrai te dire tout ça !<br /> j'espère que tout va bien pour toi, j'ai essayé d'installer la nouvelle version de msn en virant l'autre mais rien à faire ! il y a encore qq soucis qu'il faudra résoudre.<br /> Mais pas ce soir, je suis HS ! <br /> alors encore merci pour ton soutien et ton aide ma Monika adorée et je t'envoie plein de milliards de bisous ! je pense très fort à toi
Publicité