Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
31 janvier 2008

UNE FÊTE

SAINT JEAN  BOSCOJean Bosco ou Don Bosco (né Giovanni Melchior Bosco le 16 août 1815 près de Turin, Italie - 31 janvier 1888 à Turin) est un prêtre italien qui a voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants de milieux défavorisés.

St_JEAN_BOSCO

C'était un fils de pauvres paysans piémontais. Adolescent, il joue à l'acrobate pour distraire sainement les garnements de son village. Devenu prêtre à force de sacrifices, il se dévoue aux jeunes ouvriers de Turin abandonnés à eux-mêmes.

TURIN

Il crée pour eux un centre de loisirs, un patronage, puis un centre d'accueil, puis des ateliers. Rien de tout cela n'était planifié à l'avance, mais ce sont les besoins immenses qui le pressent. Jamais il ne refuse d'accueillir un jeune, même si la maison est petite, même si l'argent manque. Plutôt que de refuser, il multipliera les châtaignes comme son maître multipliait les pains en Palestine.

LA_CAMPAGNE_PIEMONTAISE

Sa confiance absolue en la Providence n'est jamais déçue. Ses "enfants" seront bientôt des centaines et tous se feraient couper en morceaux pour Don Bosco. Sa mère, Maman Marguerite, vient s'installer près de lui et jusqu'à sa mort, elle leur cuira la polenta et ravaudra leurs vêtements.

VILLAGE_DU_PIEMONT

Très marqué par la spiritualité de saint François de Sales, Jean Bosco invente une éducation par la douceur, la confiance et l'amour. Pour ses garçons, il fonde l'Oratoire, l'Oeuvre, qui sera à l'origine de la congrégation des prêtres salésiens. Pour les filles, il fonde la congrégation de Marie-Auxiliatrice. Don Bosco mourra, épuisé, en butte à l'hostilité de son évêque qui ne le comprend pas, mais entouré de ses disciples.

CARTE_PIEMONT_ITALIE

Pas d’agitation dans notre cœur, pas de mépris dans nos regards, pas d’injures sur nos lèvres. Ayons de la compassion pour le présent. Alors vous serez de vrais pères et vous accomplirez un véritable commandement

BONNE  JOURNEE !

et

GIF_COEUR_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les chats que tu a vu sur mon blog ne sont pas mes chats c,est ma cousine qui ma donné un site avec des chats dans le lavabo. lolll bonne soirée
M
moi non plus je ne connaissais pas!! biisies micky
B
quand on pense qu'il y a plusieurs siècles que ca existe les gens défavorisés et qu'on a toujours pas trouvé la solution
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je ne connaissais pas non plus ce saint homme, qui a voué sa vie aux autres.<br /> Merci pour nous avoir fait partager cet article.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, avec le soleil revenu??<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Laurent
M
je ne connaissais pas cet homme mais j'ai lu avec plaisir ce que tu as écris sur lui
Publicité