Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
16 janvier 2008

LA NAVARRE

POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS.

La Navarre est une Communauté autonome de 528 837 habitants du nord de l'Espagne. Le territoire, d'une superficie de 10 421 km², est limité à l'ouest par le Pays basque, au sud-ouest par le Rioja, à l'est et au sud-est par l'Aragon et au nord par la France (Pays basque français).

LA_NAVARRE_carte

La capitale de la Navarre est Pampelune (Pamplona) dont le nom officiel correspond en espagnol à Comunidad Foral de Navarra, ce qui se traduirait mot à mot en français par Communauté forale de Navarre.

PAMPELUNE_Plaza_del__Castillo

Pampelune Plaza del Castillo

EN_NAVARRE

Un village en Navarre

Le mot foral vient du latin foris signifiant «dehors» (ou «excepté», «hormis», «sauf») et désignait à l’

origine les provinces basques bénéficiant au sein du royaume de Castille de certaines «exemptions». Ce terme est resté dans la dénomination officielle et reflète un certain attachement aux «franchises» du passé accordées à la Navarre par les souverains de Castille

BLASON_du_Royaume_de_NAVARRE

PAMPELUNE_LA_FERIA

Les fêtes de la San Fermin à PAMPELUNE

EN_NAVARRE_Las_Bardenas

LAS BARDENAS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pensais que la Navarre était en territoire français. Comment expliquer alors que nous ayons eu un roi de France venant de Navarre ??! Bisous pluvieux de Paris
P
Je ne connais pas cette région, merci pour cette série enattendant de la découvrir peut-être.
S
Jolie région.<br /> J'y ferais un saut cet été vu qu'on ne sera pas très loin de là.<br /> Bonne soirée.
P
je n'ai jamais fait que traverser l'Espagne pour me rendre au Maroc où j'ai travaillé pendant 6ans <br /> j'ai vu des paysages superbes mais je n'avais pas le temps de m'arreter !<br /> un jour peut etre je pourrais prendre ce temps !<br /> en attendant merci pour tes photos et tes commentaires<br /> bisous
E
mon fiston y est allée avec son collège !! il a ramené de superbes photos ! je ne connais pas non plus ! un peu plus à l'ouest et là, je connais ! lollll ! j'ai passé la frontera quand j'étais de ce coté français, mais hélàs, 3 fois hélàs, ce n'était qu'une réserve naturelle ! on n'a vu que des moutons espagnols, de l'herbe espagnole et des nuages espagnols ! tu comprends ma déception ? ce n'est que partie remise, un jour j'irai tout là bas !!!!<br /> très bonne journée ma Monika et plein de gros bisous pour toi
Publicité