Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
12 janvier 2008

UN PETIT TEXTE

DE CHARLES PEGUY

FOI

ESPERANCE

La charité n’aime que ce qui est,
Et elle, elle voit ce qui sera.
La foi voit ce qui est dans le temps et l’éternité.
L’espérance voit ce qui sera dans le temps et l’éternité.
Pour ainsi dire dans le futur de l’éternité même

CHARITE

BONNE JOURNEE

GIF_COEUR_1

La foi que j’aime le mieux, dit Dieu, c’est l’espérance.
La foi, ça ne m’étonne pas, ça n’est pas étonnant.
J’éclate tellement dans ma création.
Mais l’espérance, dit Dieu, voilà ce qui m’étonne.
Ça c’est étonnant, que ces pauvres enfants voient comment tout ça se passe
et qu’ils croient que demain ça ira mieux, qu’ils voient comment ça se passe
aujourd’hui et qu’ils croient que ça ira mieux demain matin.
Ça c’est étonnant et c’est bien la plus grande merveille de notre grâce.
Et j’en suis étonné moi-même.

ESPERANCE
Il faut, en effet, que ma grâce soit d’une force incroyable, et qu’elle coule d’une source et comme un fleuve inépuisable.
La petite espérance s’avance entre ses deux grandes sœurs, et on ne prend seulement pas garde à elle. Sur le chemin du salut, sur le chemin charnel, sur le chemin raboteux du salut, sur la route interminable, sur la route entre ses deux sœurs, la petite espérance s’avance.
C’est elle, cette petite, qui entraîne tout.
Car la foi ne voit que ce qui est,
Et elle, elle voit ce qui sera.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon dimanche... Bisous
P
Certes si je n'ai pas la foi, j'apprécie ce texte.<br /> Bon dimanche Monika.
M
je suis certaine sur ton texte, c'est très beau!! biises micky
M
coucou monika<br /> <br /> l'espoir fait vivre et c'est ce qui me guide ...avec bien entendu ce petit quelque chose que je tiens de mon éducation chrétienne.. ce petit quelque chose qui permet de relativiser ...<br /> <br /> gros bisousssssssss
L
bonjour Monika,<br /> <br /> bien joli texte, à méditer. Il faut bien croire à quelque chose, et l 'appeler comme l'on veut : foi, espérance...<br /> Pour répondre à tes questions, je vais bien, hier en effet il a fait du vent par chez moi aussi, j'étais en campagne à ramasser des sarments de vigne ;-)<br /> Aujourd'hui, beau soleil, mais petit vent frais, les températures sont douces en tout cas.<br /> Profite bien de ta journée, tu es bien occupée... <br /> J'espère que tu vas bien, <br /> bonne fin de semaine,<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Laurent
Publicité