Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
11 janvier 2008

LES MATERNELLES en 2006

TOUT AU LONG de l' ANNEE,

dans le cadre du projet commun aux trois classes:

L'ALIMENTATION,

les élèves de l'école maternelle sont partis plusieurs fois " en voyage ":

--- les vendanges au CLOS THOU à Jurançon,

CLOS_THOU_2

  CLOS_THOU_1

--- la boulangerie à Jurançon

--- le Musée de la confiture à UZOS

CONFITURES_2

--- le festival de la petite enfance à Pau.

Et pour finir, sac à dos sur les épaules, tous les petits élèves ont découvert la vie à la ferme (" ferme Cachou ") à Caubios Loos :

CAUBIOS_LOOS

--- nourrissage des veaux, visite des petits animaux, caresses aux poussins, canetons, lapereaux, chevreaux.

FERME_CACHOU_3

--- promenade au jardin potager,sous les arbres fruitiers,

--- fabrication de gateaux à base de farine de maïs.

FERME_CACHOU

De l'avis de tous, ce fut une année bien remplie.

Les élèves  sont passés en classe supérieure, la tête pleine de merveilleux souvenirs !

FERME_CACHOU_2

gif_humour_1

BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une journée luique et éducative pour les enfants<br /> très bonne idée
P
Nous avons fait aussi l'accueil de classes, très éprouvant en plus du boulot.
J
Bien belle journée pour les enfants.<br /> Bon we Monika et toute mon amitiés
E
et pourquoi je n'ai pas fait ça quand j'étais petite ? c'est une sortie qui m'aurait bien plue !! <br /> Dure fut la journée aujourd'hui : redéménagement de mon bureau grrrrr ! suis sur les rotules ce soir !<br /> et demain toubib pour mon oreille ! gros bisous Monika et bonne soirée !!
P
Je trouve cet enseignement très sain. Encore faut il trouver des enseignants qui aiment le faire. 3 de nos petits enfants sont montés en montagne pour 1 semaine à des années différentes, mais toujours avec la même prof !!<br /> <br /> Bises !
Publicité