Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
10 janvier 2008

IMPRESSIONS

PIERRE AUGUSTE RENOIR

Pierre-Auguste Renoir est né à Limoges le 25 février 1841. En 1844, La famille Renoir quitte Limoges pour Paris. Pierre-Auguste y suit sa scolarité jusqu’à l’âge de 13 ans. Jeune adolescent, il part travailler chez les frères Lévy où il peindra, jusque l’âge de 17 ans, des bouquets, des fleurs, … sur de la porcelaine. En 1858, Renoir s’adonne à la peinture sur éventail. Ces travaux lui laisseront un goût des surfaces fluides et des effets "procelainés" ainsi qu’un coup de pinceau sûr et rapide. Ce passage par l'« artisanat » lui donnera aussi le goût du travail bien fait, et un respect profond pour l'aspect manuel de la création artistique

AUGUSTE_RENOIR

LA SUITE

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour je ne le connais pas beaucoup.il fait de tres belles peintures. bonne soirée.
L
bonjour Monika,<br /> <br /> l'impressionisme est le genre pictural que je préfère, merci de nous faire partager ces quelques peintures, et en musique SVP ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien,<br /> <br /> je t'embrasse. <br /> <br /> Laurent
E
j'aime bien Renoir ! il peint comme nous prenons des photos et ses toiles respirent la nature, la beauté ! merci pour ce petit extrait de ce grand homme ! avec la musique qui l'accompagne, ça fait rêver !<br /> bonne journée à toi Monika, je t'embrasse très fort
T
Moi je connais une passionnée qui me parle de renoir ... assez souvent!
P
J'ai vu assez souvent des peintres sur porcelaine. Tu sais ce sont aussi de bons artistes. Bises !!
Publicité