Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
11 décembre 2007

SORTIE MEDIEVALE

Dans le cadre interdisciplinaire de la classe de 5e , à savoir: le monde médiéval, les élèves se sont rendus en juin, à Mauvezin dans les Hautes Pyrénées.

MAUVEZIN_4

Pendant la visite du château médiéval, ils ont pu mettre à profit tous les acquis ( littéraire, historique, architectural ).

MAUVEZIN_1

Accompagnés d'une guide, ils ont effectué des ateliers de fouilles archéologiques ( tuiles, poteries, vases ) et ont pu observer les armes et des éléments de la vie quotidienne des chevaliers et des paysans .

MAUVEZIN_2

MAUVEZIN_3

trebuchet

Le temps clément et chaud a permis à tout le monde de pique-niquer au grand air dans ......

la basse-cour !

coq1

GIFS_ANIMAUX_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oyez oyez gente dame monika de st jo je suis potierfol de huysseau modeleur au castel de bloys
E
ça, c'est une sortie que j'aurais bien aimé faire !! ils ont besoin d'accompagnateurs ? une visite plus qu'intéressante ! je dirais même enrichissante ! <br /> superbe ! <br /> le château est superbe ! la France est riche en beauté architecturale et les châteaux sont nombreux ! celui ci est vraiment beau !!<br /> très bonne soirée Monika et tout plein de gros bisous pour toi
L
bonjour Monika,<br /> <br /> quel cadre enchanteur ...<br /> Intéressant cette visite, puis ça leur permet de mettre en pratique leurs acquis, vraiment bien! <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bisous
P
je ne connaissais pas. C'est un peu comme le château de Salses (Aude)<br /> <br /> Bises !!
F
Ils en font de belles balades, cette sortie médiévale m'aurait bien plu....<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
Publicité