Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
10 décembre 2007

TEMPS FORTS en 2005

texte_bienvenue_012

Durant toute l'année scolaire, les 6e e sont préparés à la grande journée de leur Profession de Foi.

Ils ont découvert les grandes religions du monde:

-------- Judaïsme

-------- Islamisme

-------- Christianisme

Ils ont participé au grand rassemblement de toutes les aumôneries du Béarn le 26 mars à Morlaas, sur le thème " la Création ".

EGLISE_de_MORLAAS

Saint Jean Baptiste de la Salle est le Fondateur des Ecoles des Frères. Nous appartenons à l'une d'elles.

Ainsi, le 23 novembre 2005, une rencontre a rassemblé environ 600 jeunes appartenant aux écoles du réseau lasallien du grand Sud-Ouest.

En prolongement de cette journée, des contacts ont été pris avec 2 classes de 6e du Collège Saint Bernard de Bayonne, avec lesquelles les élèves ont correspondu.

BAYONNE_1

Deux rencontres ont été organisées.

En janvier, nous avons reçu les jeunes de Bayonne et en mai, nous sommes partis à la découverte de la ville de Bayonne, de ses traditions.

BAYONNE_Le_Ch_teau_Vieux

Le Château-Vieux

BAYONNE_Les_Ar_nes

Les Arènes

BAYONNE_Clo_tre_de_la_Cath_drale

Le cloître de la Cathédrale

arc_en_ciel006

Au revoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
voilà qq chose d'intelligent : de mon temps (eh oui, je dois remonter au temps des cavernes) on nous interdisait d'aller dans un temple ou d'assister à une cérémonie à la synagogue au cas où on se serait converti ? l'ouverture vers le monde, ne pas penser qu'on est le nombril du monde, tendre la main vers les autres, commence aussi par les moeurs, les religions !<br /> C'est beau Bayonne, j'y suis passée, mais comme d'hab avec mon ti yéti, on n'a rien vu ! <br /> très bonne journée Monika, j'attends mon rendez-vous chez le dentiste !<br /> gros bisoussssssssssssssssss
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je ne connais pas Bayonne, merci de partager ces photos avec nous. <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> bisous.
P
Merci pour les photos !<br /> <br /> Bises !
F
Il me semblait reconnaitre ces photos, et oui Bayonne, j'y suis allée cet automne<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité