Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
25 novembre 2007

Bonne fête !

25 novembre

Sainte Catherine

Sainte Catherine, bois polychrome du XVIIIe siècle

Sainte Catherine, bois polychrome du XVIIIe siècle

C'est la patronne des barbiers, charrons, cordiers, drapiers, écoliers et étudiants, fileuses de laine, meuniers, notaires, nourrices, orateurs, philosophes, plombiers, potiers, prêcheurs, rémouleurs, tailleurs, théologiens, tourneurs... et des filles à marier. le 25 novembre, jour de l'année où les Catherinettes, jeunes filles âgées de 25 ans, sont à l'honneur.

Le monastère Sainte-Catherine du Sinaï est un important monastère orthodoxe situé au pied du mont Sinaï ou mont Moïse, dans le sud de la péninsule du même nom en Égypte. Il constitue à lui seul l'essentiel du territoire de l'Église orthodoxe du Sinaï.

Il compte une vingtaine de moines.

Monast_re_sainte_Catherine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'en ai appris ce soir encore chez ma chère Monika !! merci tout plein ! il est magnifique ce monastère c'est vrai !<br /> je remplis un grand vase de bisous et ça déborde même !! tu les reçois ?
M
comme il est beau ce monastère!! biiises micky
T
Bonne fête Monika!<br /> (Oui, je sais! ....ne le dis pas! Je t'embrasse!)<br /> Sourire.
C
merci beaucoup pour ta gentille visite et ton vote ! bonne soirée, bise , christel
L
bonjour Monika,<br /> <br /> bonne fête aux Catherines,<br /> <br /> vraiment bien fait cet article, et bien documenté. <br /> <br /> Soigne toi bien, Monika, repose toi aussi. <br /> <br /> bisous et bon dimanche
Publicité