Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 novembre 2007

SAINTE CECILE

BONNE FÊTE

à tous ceux qui aiment la musique

L'histoire de Sainte Cécile, qui n'est pas dénuée de beauté et de mérite, est construite en partie de légendes. La romance de Cécile et Valérien est connue depuis la légendaire passion de Cécile écrite en 535. A cette époque, beaucoup de fondateurs d'église et martyrs ont été canonisés. La première mention de Cécile dans le canon de la messe date de 496.

Ste Cécile naquit dans la noble famille pratiquante de Rome des Coecilia dont sont issus beaucoup de sénateurs. Elle possédait tous les dons de grâce, de beauté et d'innocence qu'une jeune fille pouvait avoir. Riche et cultivée, elle était fervente des arts et avait un talent tout particulier pour la musique. Très jeune, elle voua sa vie à Dieu et fit vœu de virginité.

Contre son gré, son père la maria à un jeune païen nommé Valérien. Le jour des noces arriva et, pendant que tout le monde chantait et dansait, Cécile s'était retirée pour invoquer la protection du Ciel dans cette situation difficile, tout en chantant dans son cœur et en récitant des psaumes. Cette situation est à l'origine de la vénération en temps que patronne de la musique. Valérien, homme remarquable, était connu pour être de grande compréhension.

DIVERS_pour_l_ALBUM__5286

DIVERS_pour_l_ALBUM___3284

ARBRE_de_NO_L_2001097

MUSICIENS_1999_177

Merci à tous les jeunes musiciens qui ont animé nos célébrations et nos fêtes !

texte_thanks_003

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne connaissais pas la vie de Ste Cécile !! et elle fut obligée d'épouser Valérien ou le Ciel lui vint en aide ? il était d'une grande compréhension .... !!!<br /> j'aime écouter des concerts ! surtout quand ils sont donnés par des enfants ! c'est encore plus émouvant ! j'aurais bien aimé être là lors de cette représentation ! bravo à tous ces musiciens en herbe !! <br /> merci pour ce bel article Monika !! toi aussi tu as du talent, et ça, je le sais !!<br /> plein de gros bisous pour toi
T
Juste un petit mot...en pensant à mon petit bonhomme qui a décidé d'apprendre le saxophone!
E
J'en apprend toujours autant moi. Bisous Momo
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> bonne fête aux Cécile! <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette histoire, merci de la partager avec nous. <br /> <br /> bonne soirée, <br /> <br /> bisous
P
La soirée fut bonne, alors !
Publicité