Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
16 octobre 2007

RENSEIGNEMENTS

Pour satisfaire la curiosité de certains d'entre vous voici le nom de ce bel arbuste.

BOUQUET_d_AUTOMNE

C'est le PYRACANTHA

Les Pyracanthas sont des plantes ornementales, appréciés dans les haies et jardins pour leurs fleurs et leurs fruits colorés. Leur structure très dense et leurs grosses épines les rend très utiles quand on a besoin de créer une haie infranchissable.

Ils sont aussi un bon refuge pour la vie sauvage du jardin, pouvant servir de garde-manger et d'abri aux oiseaux, cétoines, phasmes et pouvant alimenter les abeilles en pollen.

Bien qu'ils soient très amers, les fruits des Pyracantha ne sont pas toxiques malgré la croyance populaire; ils sont parfois utilisées pour faire de la confiture.

Le Pyracantha peut aussi être utilisé comme porte-greffe pour le néflier du Japon.

Certaines variétés sont utilisées en bonsaï.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beau pyrancantha !
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> je connais bien cette plante, on en fait des haies, ça a une croissance rapide, et il faut faire attention de ne pas se faire piquer par ses épines.<br /> <br /> bisous
~
Un régal pour les oiseaux!
P
quel nom savant je ne pense pas que je le retiendrai mais la plante est belle mme si elle a des épines ...comme les roses <br /> bonne soirée <br /> Sonia
P
Ma curiosité est renseignée !! Elle est tout de même assez belle !!
Publicité