Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
4 octobre 2007

ENCORE 2004

EN JUIN 2004,

j'ai dit au revoir aux élèves, à l'école où j'ai exercé et à l'enseignement.

CLIPARTS_ENFANTS

J'ai pris " ma retraite "

( comme on dit )!!

et je leur ai adressé ce petit poème:

BOUQUET_2

Au revoir !

Je ne suis pas une chanteuse

Issue de Star-Académie

Mais je n'en suis pas malheureuse.

En ce temps-là, pas de télé;

Quelques bouquins ou le ciné,

Avec un bon groupe d'amis.

A la radio, on entendait

Berthe Silva qui nous chantait:

On n'a pas tous les jours 20 ans!

Rap et techno n'existaient pas,

C'était le Jazz et la java,

Et l'on dansait, évidemment!

En mil neuf cent soixante treize

J'ai débarqué à Jurançon,

Quai de la gare,à deux heures seize:

Je pensais y rester deux ans...

J'y suis encore; il y fait bon,

Peut-être à cause du vin blanc !

J'y ai trouvé de vrais amis,

De bons moments, quelques soucis...

Mais c'est la vie, assurément.

Il est temps de dire "Au revoir".

Je ne quitte pas le terroir,

Je m'y sens bien, c'est évident !

Monika ( le 25/ 06 /04 )

CLIPART_5

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est touchant et amusant ce poème que tu leur as dédié !! toi aussi tu y étais venue pour 2 ans ? lollll je vois qu'on a encore un point en commun toi et moi !! eh ouiiiiii moi aussi c'était pour 2 ans, mais ils m'ont dit : "faut rempiler, tu verras !" et j'ai rempilé ....... !!<br /> j'aurais aimé avoir un prof comme toi tu sais !! tes élèves devaient apprendre très sérieusement, mais aussi je suis sûre qu'il y avait des moments de détente !! maintenant que je te connais, j'en suis persuadée !!!!<br /> c'était au temps de la valse à 1000 temps hein ? lolllll<br /> très bonne soirée ma chère Monika !!! et vive la retraite !! y'a que ça de vrai !!!! mdrrrrrr<br /> gros bisoussssssssssssssssssss
L
bonsoir Monika, <br /> <br /> très joli poème, bonne retraite à toi! <br /> <br /> bisous, et bonne soirée,<br /> <br /> Laurent
P
Bonne retraite et de temps en temps, va danser une "java bleue" !! oui c'est un temps que les jeunes de maintenant ne peuvent pas comprendre.<br /> Bises !!
-
Bonjour Monika. Merci pour ton 1er passage dans mon blog. Je te souhaite une bonne retraite méritée. Bises.
Publicité