Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
25 août 2007

FRERE ETIENNE

A TOUS CEUX QUI L'ONT CONNU

Le Frère Etienne arrive en 1970 à Jurançon, pour prendre la direction de l'école. Il remplace le Frère Lucien Mendiboure, muté à Dax.

Il est chargé de la classe du CM2. Il y restera jusqu'en 1976, année où il est nommé à Dax.

Il est à l'origine de la création d'écoles en maints endroits et c'est lui qui a présidé au démarrage du Collège St Joseph de Jurançon, dont la direction est confiée au Frère Cyprien venu de Pau.

Pourquoi cet article sur le Frère Etienne aujourd'hui?

Il est actuellement à la Maison Aguerria à Mauléon et la communauté se prépare à le fêter pour ses 70 ans de vie religieuse dans l'Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes.

Cette célébration se déroulera le samedi 1er septembre à Aguerria.

Test046

l' école à Jurançon

AO_T_2007_008

Un coin du parc à Aguerria

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Monika,<br /> <br /> un va avoir 90 ans, l'autre 80 !<br /> <br /> Bises et bon Dimanche.<br /> <br /> Joël.
P
De peur d'oublier, je souhaite dès maintenant une bonne journée de 1er septembre au père Etienne<br /> Bon dimanche.
T
Il est des personnes que nous croisons dans notre vie et qui laissent une empreinte indélébile. <br /> Je me souviens aussi de mes anciens professeurs, leurs paroles résonnent encore parfois...
Z
eh bien une bonne fête .... bisounours z'ours
E
voilà un Frère comme je les aime !! 70 ans, quel bel âge et combien on peut être fier de le connaitre !!!<br /> Bravo pour ces initiatives et ces démarrages d'écoles où tant de culottes courtes ont usé les bancs !<br /> Transmets lui toute ma sympathie, même s'il ne me connait pas, pour son anniversaire !!!!<br /> et pour toi, ce sera de gros muxus Monika !!!!<br /> passe une bonne fin d'après midi !! le soleil est là et resplendit dans mes cieux grrrrrr !!! mdrrrr il était temps ????
Publicité