Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 août 2007

LES TREIZE LACS

SOUVENIR D'UNE BELLE RANDONNEE !

Promeneur solitaire

Va dans les Pyrénées

De l'hôtel de la Glère

Monte jusqu'au glacier

MASSIF_du_NEOUVIELLE_le_lac_blanc

C'est la région des treize lacs

Et du massif du Néouvielle

Celle du refuge de Packe

Des inventeurs de voies nouvelles

MASSIF_du_NEOUVIELLE_Lac_de_la_GLERE

Je vais te parler de ces lacs

Aux eaux limpides et tranquilles .

De temps en temps pose ton sac

Car le sentier n'est pas facile!

MASSIF_du_NEOUVIELLE_Lac_d_ASTAZOU

Je les connais tous par leur nom:

Lacs d'Astazou, de la Mourèle,

Il y en a jusqu'au Turon

Tels des enfants en ribambelle.

LAC_de_COUME_ESCURE

Lacs d'Estelat, de Mounicot,

De la Glère et de Coume Escure.

Tu peux les contempler de haut,

Tu verras, ils ont belle allure.

LAC_VERT

Mais le plus beau c'est le lac Vert.

Il m' a charmée, pure émeraude.

Je veux lui dédier ces vers

Et lui chanter la plus belle ode.

MASSIF_du_NEOUVIELLE_le_lac_blanc

Promeneur solitaire

Redescends lentement

Vers l'hôtel de la Glère

Où le repos t'attend.

feu038

Publicité
Publicité
Commentaires
E
que c'est beau tous ces lacs !!!! non-non ! je ne redescends pas, même si j'aime voir les flammes danser dans l'âtre !!! loll<br /> la nature sait nous gâter à qui sait la contempler !!<br /> bravo pour cet article !!!! et gros bisoussssssssssssssssssssssss pour toi
P
pour ton message ,c'est gentil à toi de me comprendre<br /> bonsoir <br /> Sonia
P
c'est vert c'est reposant et une bien jolie poésie <br /> bisous <br /> sonia
P
Les Alpes aussi sont truffés de lacs. Aussi beaux que ceux là. Il y a grandes richesses dans les montagnes, encore faut-il aller les voir. :*
F
Hé bien que c'est beau, belles photos d'une magnifique région<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité