Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
8 août 2007

PROMENADE de FIN D'ANNEE

28 JUIN 2002

Les élèves du cycle 3 se rendent à Mauléon pour la découverte du patrimoine en Pays de Soule.

MAULEON_2

Vite repéré sur la rive droite du Saison, le château fort.

Depuis la petite esplanade, vue imprenable sur la vallée, ce qui justifie l'emplacement de ce poste de surveillance.

JUILLET_2007_010

On descend sur la place où l'église rénovée, avec son clocher-calvaire se trouve coincée entre les demeures anciennes.

EGLISE_de_la_HAUTE_VILLE

Au fronton, pièce mythique pour évoquer l'âme basque, notre guide nous parle des chants, des danses et des différents jeux de pelote. Tout à côté, le Marché couvert ( 14e siècle ), nous servira de salle à manger.

LE_FRONTON

LE_MARCHE_COUVERT

Nous quittons la Haute Ville pour la plaine de Licharre: place des Allées, grand fronton, kiosque à musique, et, tout autour, l'Office du Tourisme, l'Hôtel de Ville, le Monument aux Morts, le Château de Maytie et la Croix Blanche, colonne de marbre qui a remplacé le noyer où siégeait la Cour de Justice.

MAULEON_1

L'après midi, rendez-vous à Ordiarp, à 6 km de Mauléon: important relai pour les pélerins de Saint- Jacques. On peut y admirer plusieurs maisons datant du Moyen Âge, ainsi que la Commanderie et la ravissante église romane ( 12e siècle). Autre curiosité: les ponts sur le ruisseau Abarakia.

MES_PHOTOS_PERSONNELLES_073

Une idée! Cela pourrait faire un but de promenade en famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout, belle balade.<br /> bisesss
M
bonjour Monika,<br /> Tu es bien aimable, et je t'invites à faire de même sur mon blog prenons le temps de goûter à chaque petits instants de notre vie, car je trouve que la montre é enclenché le turbo, et nous invite à aller trop vite, et nous passons à côté de pleins de choses qui nous semblent anodines, mais si on prend le temps de les comtempler elles deviennent des trésors<br /> amicalement<br /> marilou
E
pour toi Monika ! j'ai tout à préparer pour le départ et ouillle !! y'en a du boulot à faire !!<br /> mais je t'envoie de très gros bisousssssssss et à ++++ ! <br /> le 24 je serai de retour alors .... à très bientôt et prends bien soin de toi !!!<br /> plein de gros et tendres bisous pour toi
F
Bisous et bonne journée de jeudi, heureuse de t'avoir fait plaisir avec mes oiseaux d'hier<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
E
Voilà pourquoi j'aime le sud-ouest lol. Bisous momo
Publicité