Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
25 juillet 2007

SOUVENIRS

LA MER

J'ai retrouvé la mer, décor de mon enfance,

La mer houleuse ou calme, inquiétante ou amie,

Objet de tant de jeux , d'ébats dans l'insouciance,

La mer que j'ai quittée pour vivre ailleurs ma vie.

MES_PHOTOS_PERSONNELLES_064

J'observe les enfants qui, défiant les vagues,

Jouent à s'éclabousser, tout comme moi, jadis.

Les années ont passé et mon esprit divague

Recherchant çà et là, un goût de paradis.

MES_PHOTOS_PERSONNELLES_069

J'ai vécu quelques jours sous un soleil ardent;

J'ai aimé les matins sur la plage tranquille,

Les moments paisibles, la caresse du vent

Et les vols des mouettes au-dessus de la ville.

MES_PHOTOS_PERSONNELLES_072

J'ai construit des châteaux, monuments éphémères

Destinés à périr, balayés par les flots.

J'ai rafraîchi  mon corps dans les eaux froides, claires

Et je m'en suis allée... Reviendrai-je bientôt ?

écrit le 23/07/92

Monique

saint_jean_de_luz_le_port

Il faisait chaud cet été là !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment très jolie ce coin là. Franchement, j'adore. Bisous à toi
E
on ira quand tu voudras Monika dans mon palace !! qq travaux à faire quand meme lolllllll !!<br /> mais c'est quand tu veux !! et au moins on peut rire à gorge déployée, on ne nous entendra pas là dedans mdrrrrrrr
E
ça me fait penser à mon enfance ce poème !! oui, tout comme toi, j'adorais aller sur le bord des vagues et rêver à de lointains pays, souvent imaginaires .... ! <br /> aujourd'hui, cette envie de la mer ne m'a pas quittée et si je reviens de vacances sans l'avoir vue, alors j'ai un sentiment de manque terrible !!<br /> très jolies photos. C'est St Jean ? qu'il ferait bon d'y retourner !!! un jour, peut être !!!!<br /> très gros bisous pour toi Monika et merci pour cet article nostalgique que j'aime énormément <br /> bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeee
P
Beau poème ! Et que de regrets, c'est vrai !
F
Que de souvenirs et de nostalgie dans cet écrit, tu as l'air d'avoir beaucoup de regret, je te souhaites d'y revenir<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité