Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
19 juillet 2007

EN 2002

QUATRIEME A E S

Depuis 1994, une classe de quatrième A E S (aide et soutien) existe au Collège. Spécialement conçue pour permettre à des élèves "en retard" de réintégrer le cycle normal en quatrième générale ou bien de s'orienter dans une voie professionnelle ou technologique.

Des méthodes pédagogiques différentes, un effectif allégé, des contacts extérieurs nombreux contribuent à la réussite. Dans ce but, quatre semaines de stages en entreprises sont proposées aux élèves afin de leur faire découvrir le monde du travail et d'affiner leurs goûts.

LE_CIRQUE

En outre, cette année 2001 2002, la classe est allée à trois reprises à l'école du cirque de Lescar. Chacun a pu ainsi essayer divers ateliers: trapèze, jonglage, patins, mât chinois...

et se découvrir certains talents.

André Bérard

Clown__3

percussions003

Publicité
Publicité
Commentaires
E
beaucoup d'aides sont proposées aux enfants des collèges mais arrivés au lycée, plus rien n'existe !! chacun pour soi. Beaucoup sont déçus des résultats qu'ils obtiennent en seconde et bien qu'on nous dise que la seconde n'ait rien à voir avec la 3ème, les enfants se démotivent !! il faudrait des matières de soutien un peu, car les pauvres parents sont complètement dépassés maintenant !!<br /> Quant à l'école du cirque, moi je trouve cela passionnant et très instructif !! ils apprennent beaucoup de choses, tout comme lorsqu'ils effectuent un stage en entreprise. Le monde du travail les accueillera tous un jour, et parfois, cela les pousse dans les études pour éviter de retrouver l'ambiance négative qu'ils ont pu constater lors de leurs stages.<br /> Très intéressant cet article Monika !! bravo pour tes sujets bien variés .... ce n'est pas comme moi qui sèche en ce moment lolllllllll<br /> gros bisoussssssssssssssssssssssssssss pour toi
P
mes petits enfants y sont allés aussi à Valence.
F
Ils ont du être ravis, l'école de cirque, génial quelle belle activité<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
E
Bah j'aime pas trop le cirque moi
Publicité