Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 juillet 2007

LA REUSSITE

PAR LES ECHECS !

( hiver 2002)

Il pleut, il fait froid... Une idée germe: et si nous faisions un atelier ? Jeu d'échecs, par exemple! C'est décidé. Le vendredi entre midi et 13h30, après le déjeuner, des élèves de 5ème déplacent avec entrain: Tours, Fous, Reines et Cavaliers.Situation d'apprentissage pour quelques débutants. Situation de confrontation pour les joueurs plus aguerris. D'utres élèves, contaminés par le "virus", sont admis dans le cénacle.

Au troisième trimestre, un tournoi est proposé à tous les élèves du collège. Yohann, Mathieu , Nicolas l'organisent et le gèrent. Les lots ? Coupes, récompenses sont apportées par les élèves. Décidément, l'autonomie jusqu'au bout!

Lss résultats sont proclamés par la Directrice ,Mme Couderq.

Dans l'ordre: Yohann (5e), Mathieu (5e), Richard (3e), Jérémie (6e), Maxime (5e).

BRAVO à tous!

Martine Cazaban

JEU_D_ECHEC

GIFS_ANIMES_13

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai jamais rien compris aux echecs moi. Bisous momo
M
coucou Monika<br /> <br /> les échecs, je ne sais pas très bien y jouer, par contre les enfants si ...<br /> <br /> bonne nuit et gros bisouss
S
je te souhaite une tres bonne semaine a bientot
E
j'ai adoré ton commmmm !! quels bons jeux de mots !! tu fais très fort lolllllllll<br /> bisoussssssssssssssssss très forts aussi pour toi
E
les échecs apprennent beaucoup, et principalement sur la réflexion, car "échec et mat" arrivent un peu trop vite si on déplace la mauvaise pièce !! oui les activités extra-scolaires sont une belle initiative et les enfants apprécient énormément !! comme quoi .... ils veulent être indépendants mais ont toujours besoin des plus grands !<br /> gros bisousssssssssssssssssss Monika !!
Publicité