Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
11 mai 2007

LE 20 MAI 2001

GIFS_ANIMES_21

orgue2

FÊTE  de  l'AMICALE

Reprenant l'horaire en usage jusqu'en 1991, nous commençons la journée à l'église Sainte Marie. Les élèves volontaires des classes élémentaires ont préparé avec soin les chants accompagnés par les orgues et un petit orchestre, et qui rehaussent l'action liturgique.

Un vibrant cantique à l'amour, don du Père, la supplication de la prière pénitentielle, le Jubilate Deo qui libère les énergies, l'Hosanna au final éclatant, l'Agneau de Dieu qui invite à l'intériorité et l'hymne Honneur à Toi à la gloire de Saint Jean Baptiste de La Salle, patron des éducateurs, constituent un ensemble de qualité musicale incontestable et d'expression religieuse fervente.

Félicitations aux quarante choristes et merci aux Parents qui les ont encouragés, aux organistes, à Bernadette, Myriam, Vncent, Mathieu, Aurélie, Clara, Etienne.

GIFS_ANIMES

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce devait être formidable! Voila des moments sacrés qui unissent dans une seule voix..et une seule voie.<br /> Je vais de ce pas m'écouter un peu de Jean-Sébastien Bach.
E
dommage : je ne vois pas de là où je suis tes images !! mais je viendrai les regarder ce soir dès que je serai rentrée !! tout est bloqué ici !!<br /> que ce devait être poignant !! j'aurais bien aimé y être !! <br /> à tout à l'heure ma chère Monika et en attendant je t'envoie de gros bisousssssssssssssssssss !!
P
Ca me rappelle ma jeunesse, avec un organiste hors pair: Le chanoine Pierre Camonin qui a vécu presque 100 ans. (voir sur Google)
E
L'orgue est un des instrument que je préfère. Bisous et bonne journée
F
Cela devait être très beaux tous ces choeurs dans l'église<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité