Les élèves de Troisième découvrent

L'ESPAGNE  VERTE

Les 30 et 31 mai, les élèves de Troisième accompagnés par trois enseignants, ont visité une région située entre la côte cantabrique et la montagne du même nom, toute de vert vêtue.

Au programme le premier jour,visite de Santander,pique nique dans les jardins de PIQUIO qui surplombent la superbe plage del SARDINERO; puis départ pour Santillana del Mar. Ce village est un véritable joyau du XVIIIe siècle, avec ses demeures parées de blasons, ses balcons inondés de fleurs et ses toits majestueux si caractéristiques.

Le lendemain, cap sur Bilbao et visite de la vieille ville médiévale construite au bord du NERVION . Au coeur de ce quartier, les sept rues ( las siete calles ) convergent vers la cathédrale SANTIAGO , édifiée sur le chemin de Saint Jacques.

L'après-midi, visite guidée du Musée GUGGENHEIM, grand vaisseau recouvert de titane. Cet édifice est l'oeuvre de l'architecte américain Franck G'CYEHRY.

Pendant le voyage, les élèves ont rempli un dossier. Les objectifs: pratiquer la langue et appréhender de façon concrète la vie quotidienne et la culture de cette région d'Espagne. Ils sont revenus satisfaits de ce périple, trop court ...au dire de la plupart d'entre eux.

Bernadette Grigt-Campo

stjac04

stjac03

stjac06