Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
13 février 2007

SENT Pançard

CARNAVAL__1TEMPS FORT de la vie paloise, le carnaval béarnais s'est imposé comme un des événements festifs majeurs.

L'an dernier, Sent Pançard a échappé de peu à la mort, le jour du Mardi Gras, en faisant brûler à sa place un mannequin. Parti se réfugier en Aragon, il revient en pleine forme.

Au cours de son retour il s'arrête dans de nombreuses villes et villages du Béarn.

Le 2 février, il était à Pau , au quartier du Hédas, centre ville.

Le 10 février c'était la Pantalonada ( mascarade ) à la Haute Plante . La fête a duré toute la nuit.

Le 14 février on pourra participer à la " caça a l'ors " ( chasse à l'ours ). Rassurez-vous , il s'agit de figurants qui représentent ours et chasseurs!  Ce n'est pas un encouragement à l'extermination de l'ours!

Le 16 février Sent Porquin / Fête du cochon. Ce sera aussi le Carnaval des écoles.

Des milliers d'enfants joyeux dans les rues. Venez partager ce moment avec eux !

Le 17 février : grande parade en ville. Sent Pançard exulte; c'est lui le roi de la fête.

Le 20 février Mardi Gras . Nous allons le capturer et le mener au bûcher pour en finir avec tous nos soucis. Venez nous aider et prenez un flambeau pour le passe-rue. Et le soir, nous danserons et boirons un dernier coup !

CARNAVAL__2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viendrais bien participer à toutes ces férias moi !! je me souviens de celles que j'avais vues quand j'étais en vacances dans ton coin !! il y en avait tous les jours !!!<br /> ahhhh voilà un coin qui sait vivre !! pas comme chez moi !!<br /> alors j'arrive Monika !! lolllll<br /> gros bisousssssssssssssssssssss
H
bonne journée monika
Publicité