KERMESSE_1998257 Les 84 enfants de l'école maternelle ont terminé l'année scolaire par leur traditionnelle fête de fin d'année. La salle du Bernet accueillait tous les parents et amis venus regarder les petits bouts de choux sur la scène. Tout autour, les stands permettaient de s'essayer aux jeux d'adresse. Pendant une heure et demie, les enfants ont interprêté chants et danses. Quelques parents avaient mis la main à la pâte pour confectionner costumes et décors , ce qui a nécessité plus d'un mois de travail .

Cette année-là, la fête s'est terminée par une note nostalgique avec le départ à la retraite de MMmes LARTIGUET et BIDART.

Francette BIDART a débuté à l'école Notre Dame de Jurançon en octobre 1959, à l'âge de 18 ans.Elle a guidé les premiers pas scolaires de bon nombre de Jurançonnais.

Michèle LARTIGUET, Vendéenne mariée à un Jurançonnais, a débuté en 1961 à Sainte Jeanne Elisabeth à Pau. L'année suivante, on lui confie la Petite Section à Jurançon, puis en 1970, la moyenne section.

flamantrose007