Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
5 février 2007

MESSAGE

Test066 Le premier bulletin de liaison pour les Anciens élèves a paru en 1970.

Ce numéro relatait simplement les faits marquants de l'année écoulée.Au 14 janvier 1970, la Galettes des Rois. Combien d'anciens élèves se sont retrouvés ce soir-là?... Cent dix ! Vous avez bien lu 110 .

Pour faire une Amicale, que faut-il ? Des Amicalistes, bien sûr ! Quel avenir pour la nôtre?

C'est la question que je vous pose. La participation effective aux rencontres nous fait douter parfois , de l'intérêt qu'elles présentent. Je ne suis pas la seule à exprimer cette inquiétude. De plusieurs coins de France, le compte rendu d'Assemblées Générales fait la même observation.

En fait, les Amicales cherchent leur raison d'être et leur place dans le tissu associatif .

Je voulais aussi vous dire qu'il existe depuis près de 35 ans un Carrefour d'Entr'aide Lasallien ( le CERL ) dont le siège est à Paris, mais qui a des antennes dans 6 grandes villes de Province dont Toulouse et Bordeaux. Il met en relation les Anciens Elèves. Ceux qui offrent leurs services et les demandeurs : aides très concrètes dans les domaines les plus variés. Le Bureau de notre Amicale est adhérent à cet organisme.

Actuellement, nous préparons le n° 36 de l'Etoile . Si vous avez quelques messages à faire passer, c'est le moment!

A  bientôt !

GIF_GUIRLANDES

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je le trouve très bien fait ce journal de l'Amicale ! il est vivant, agréable à lire et apprend plein de choses même à celui qui n'a jamais mis les pieds dans cet établissement, ce qui est mon cas ! il peut être lu par tout un chacun car on se sent "élève" à part entière en le lisant !! bravo aux "reporters" qui savent nous capter par leurs récits et bravo à la rédactrice en chef qui sait attirer notre regard.<br /> Très bonne soirée pour toi ma chère Monika et je t'envoie plein de gros bisous
S
pour mon blog ce que je propose c'est un jeu voila le lien http://www.miniclip.com/games/topsy-turvy/fr/<br /> bon lundi bon jeu
Publicité