Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
15 janvier 2007

L'ABBAYE de MAYLIS

Elle se trouve dans les LANDES en CHALOSSE

La dévotion à Marie est très ancienne dans les Landes , sutout dans les diocèses d'Aire et de Dax.On peut donc penser que depuis longtemps Maylis est un haut lieu de Notre Dame.

Le nom de Maylis viendrait de May, mère en Gascon, et lis, symbole de pureté, d'où Maylis, la mère toute pure comme aussi la mère de la pureté et des âmes pures.

L'église actuelle de Maylis a belle allure, avec une nef principale élancée, un vaste transept et une tour clocher surmontée d'une statue de la vierge.

MAYLIS__2LA_CHALOSSE      MAYLIS_1

MAYLIS__3MAYLIS__5__le_SANCTUAIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'y suis déjà allé dans cette abbaye. Au moins deux fois pendant jours. J'étais au collège à l'époque (comment je parle, à mon âge, lol). Deux fois deux jours là-bas. Trop valme à mon goût mais très bon pour soit-même.
F
La petite fille de mes amis Marie-françoise et Jacques s'appelle Maylis, <br /> consacrée à Notre -Dame de Maylis, ce bout de chou<br /> est le vivant témoin de la dévotion qui perdure ds ce sanctuaire. <br /> Je signale que l'abbaye pratique l'accueil , pour des retraites , Framboisine
P
Très belle abbaye et intéressante l'histoire de son nom.<br /> Merci pour ton message.<br /> <br /> Bonne semaine.
L
IL Y A AUSSI LA MELISSE
S
que de tres belle photos bon mardi
Publicité