SURVOL de L'ANNEE

QUELQUES ACTIVITES

Des sorties ont été organisées dans le cadre pédagogique ou dans celui de l'aumônerie.

Un weex-end à MAYLIS ( Abbaye bénédictine dans les Landes )pour les volontaires de 3eme.

Un séjour en Angleterre pour 49 élèves de 4eme , dans la région de Sallisbury. Ils ont pu découvrir les mégalithes de Stornehenge, le Palais de Brighton, les Bains de Bath, la Tour de Londres, le navire de Nelson.

A la fin de l'année scolaire, tous les volontaires du collège sont montés au sommet du Pic du Midi de Bigorre pour visiter l'Observatoire.

Evénements

La fusion des collèges de GELOS et de JURANCON C'est le collège Saint Joseph de Jurançon qui accueille les élèves. Il a pour la nouvelle année 1993 94 , 10 classes .Parmi ces classes une 4ème d'aide et de soutien ( 4ème A S )

Quelques départs : Madame BOUCHET  prend un poste à Notre Dame de LESCAR, Madame PEYROUS, professeur de français va à PAU à Saint Dominique ansi que M. Eric de VALICOURT, professeur d'Histoire-Géographie, Madame JEAN FRANCOIS, à LESCAR, et Madame DOUCET professeur de Mathématiques suit son mari en ANGOLA.

Après cinq années passées à la direction de l'établissement, M. de VALICOURT a demandé   un poste d'enseignant à temps complet . Il est remplacé par Madame Christine COUDERQ  qui vient de prendre sa retraite ( septembre 2006 ) . C'est Madame Florence MENVIELLE qui lui succède.

VOILA QUELQUES NOUVELLES QUI PERMETTENT DE SUIVRE L'EVOLUTION DE L' ETABLISSEMENT.

_COLLEGE___3eme__1994__95272                                                                                   ECOLE_CP_1993__94276