Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
12 janvier 2007

MADAGASCAR

RAPPORT ANNUEL  2006

Hier , j'ai pris connaissance d'un courrier de l'Association AKAMASOA de Madagascar. Je vous en livre quelques extraits:

L'année 2006 a été pour la population d'Akamasoa, particulièrement importante puisque nous avons fait un nouveau pas vers l'autonomie.La situation économique reste toujours précaire et tout ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions souhaité.

L'assistance financière et sociale qui dure depuis maintenant 17 ans,a aidé les familles à prendre conscience de leurs responsabilités, des progrès réels ont été constatés. Mais il y en  aussi qui n'arrivent pas  à accomplir les efforts nécessaires !

LA SITUATION DANS LE PAYS

Il rêgne un climat de morosité: pas d'investissements importants, pas de création d'emploi!

" Nous avions mis une grande confiance dans le Régime, mais finalement les résultats ne sont pas à la hauteur" dit un chauffeur de taxi, résumant l'opinion générale.

En 20 ans Madagascar avait perdu 12 000 km de routes, faute d'entretien,10 000 km ont été réhabilitées en 2005.

Madagascar était classée au 84eme rang sur 163 pays,par Transparency International. Depuis 2002 elle a gagné 10 places dans la lutte contre la corruption.

Ces quelques améliorations ont bien du mal à faire oublier les difficultés quotidiennes des Malgaches. 70% des citoyens vivent avec moins de 1 dollar par jour! Actuellement, aucune protection sociale.

LES REALISATIONS D'AKAMASOA

Voici, chers amis, nos réalisations en 2006,grâce à votre aide et participation:

8282 personnes sont passées au Centre d'accueil

62 familles sont hébergées ( 121 enfants )

295 personnes ayant manifesté le désir de retrouver leur lieu d'origine,nous leur avons payé le voyage, donné un petit pécule et d'autres aides comme: outils de travail,couvertures,habits,ustensiles de cuisine etc...

Nous avons construit 81 logements,une maternité, un dispensaire des logements pour le médecin et la Sage femme, 3 collèges, 4 terrains de Basket, 2 écoles en brousse, l'adduction d'eau au village d' Ampasika et confectionné 400 tables bancs .

Dans un prochain article, je vous parlerai des projets pour 2007.

   ( à suivre )

MADAGASCAR__Ambositra

La_mis_re___Antananarivo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SATURDAY NIGHT KISSES
B
bonjour ...<br /> oui , la misère est bien présente dans ce pays comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs ..<br /> j'ai des amis malgaches ...selon eux, la corruption , une des causes principales du marasme économique dont souffre Madagacar, y reste monnaie courante ...il faudra encore bien des efforts au gouvernement de ce pays pour y mettre un terme ...<br /> bon week end
E
si je ne me trompe pas, Madagascar était une "colonie" française ? ca me fait penser à tous ces pays qui souhaitent leur indépendance et qui sombrent ensuite dans la misère !! Pour ou contre l'indépendance ? là, je ne sais pas !! <br /> je leur souhaite de retrouver l'essor économique dont il manque crûement !!!!<br /> gros bisous Monika et bon samedi pour toi
Publicité