Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
5 janvier 2007

L'HIVER

L'hiver, à pas menus, s'installe sûrement                                        ARTOUSTE_6141

Il a pris possession des sites montagneux

Il nous fait oublier l'automne si clément

Nous avons revêtu de chauds blousons laineux .

De lourds nuages gris assombrissent la terre ,

Un vent du Nord, cinglant nous fait presser le pas,

L'oiseau transi de froid, sous un buisson se terre,

Mais la nuit sans pitié hâtera son trépas.

De légers flocons blancs se mêlent à la pluie,

Nous n'avons qu'un désir : retrouver la maison.

Ce n'est plus le moment des douces flaneries,

Mais celui d'un bon feu rougissant les tisons.

Demain à mon réveil, j'irai à la fenêtre,

Et d'un oeil attentif j'observerai les champs,

Qui sait ! Un manteau blanc recouvrira peut-être    cardous3g

Les vertes étendues, fierté du paysan.

Mais je divague un peu, je rêve, je m'égare.

Mon esprit un peu fou frôle la déraison,

Mes vers n'ont pas le prix de quelque perle rare,

Je les veux distrayants ou porteurs d'émotion.

Monique ( le 22 / 12 / 1994 )

feu011

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ola! Monika.
D
S'il vous plait, fhoto lieu RANQUETAT. OK
M
Merci Dione Ranquetat<br /> No se hablar lengua portuguesa<br /> Gracias<br /> Monika
D
parabens pelas tuas poesias sao maravilhosas continues assim obrigada pela lembrança de ter lembrado nos meus antecedentes familia ranquetat que viveram nesta regiao sou brasileira mas francesa de coraçao um dia visitarei esta bela regiao abraços dione
J
Bonjour Monika,<br /> très joli poème !<br /> Ici, c'est le ciel tout bleu mais les microbes sont là :(<br /> Bises et bonne journée.<br /> Joël.
Publicité