Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
15 décembre 2006

L'ARBRE

Depuis sa création et pendant de nombreuses années, l'école était entourée de prairies et de verdure, ce qui donnait  à cet établissement un cachet particulier de bien être et de paix. Mais depuis 1972, l'école s'est agrandie avec l'ouverture du collège qui, progressivement a vu le nombre de classes augmenter, chaque construction provoquant la suppression de quelques arbres... Et nous voilà au bout du siècle sans végétation, sans arbres ! ( seuls 2 platanes ont été épargnés dans la cour du Primaire ) !

Donc, à l'occasion du Centenaire nous avons planté un érable panaché. Mis à part le symbole qu'il représente , qu'il soit le départ pour de nouvelles plantations qui amèneront un peu d'ombre et de fraîcheur dans nos cours de récréation !

ERABLES_1 ERABLES_3

                                              ERABLES_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joyeux Noël :o)
E
Je sais que tu n'es pas encore rentrée mais ça m'est égal !! je viens quand meme pour te souhaiter un TRES JOYEUX NOEL !<br /> <br /> GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
T
Mais qu'il est superbe cet arbre!<br /> Celui que j'ai planté m'accompagne encore au cours de mes rêves, il m'est fidèle et croit en moi comme je crois en lui.
E
il y en a une qui est en plein boom là !! je sens ça d'ici !! lolll n'est ce pas ? <br /> je te souhaite de très joyeuses fêtes de noel auprès des tiens ma chère Monika !! et vivement le 26 !!!!<br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssss
C
Ben il en connait un rayon lecracleur!!<br /> En tout cas acer negundo ou érable, en tout cas il est magnifique!<br /> Chaque fois qu'un arbre est abattu, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces platanes qui bordaient nos nationales..;o/ pseudo-sécurité oblige ,ils sont abattus les uns après les autres...c'est désolant! <br /> <br /> Bon, j'en profite pour te souhaiter de bonnes fètes de fin d'année et un joyeux Noël!<br /> Bises Monika @+...Chrome
Publicité