Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
8 décembre 2006

PETITE HISTOIRE de l'AMICALE

Un petit bond dans le temps.

Les actions de l'Amicale vont se poursuivre et se diversifier. Les retrouvailles 2 fois par an se maintiennent: pour la fête des Rois en janvier et pour la journée en mai .Le nombre de participants est variable, mais nous avons toujours pu maintenir ces rencontres.Elles sont rehaussées par une animation musicale : des " Anciens " prêtent volontiers leur concours ( accordéon, saxo, trompette, violon, contrebasse, trombone, guitare, synthé . ) Les participants chantent volontiers, soutenus par ces instruments .

Depuis 1995, elle a connu un renouveau . Cette année-là a eu lieu la célébration du centenaire de l'école. Beaucoup de monde ! Les élèves volontaires du collège ont formé une chorale pour assurer les chants de la célébration . L' apprentissage ( 1h par semaine ) depuis la rentrée 1994 s'est effectué sous la direction du Frère Cyprien . Vous êtes nombreux à l'avoir connu. Il a été Président de l'Amicale de 1996 à 2004 .

Cette initiative s'est poursuivie et les élèves du primaire ont pris le relais de 1996 à 2004 .

Les anciens élèves , par leurs dons , aident l'Association Akamasoa de Madagascar. Nous sommes en contact avec le Père Pedro Opeka, le responsable.En 2004, le F. Cyprien ayant exprimé le désir de passer le "relais ", j'ai été élue pour lui succéder.

Voilà! J'essaie de faire de mon mieux.

BONNE JOURNEE !

__AMICALE_MAI_1885___2_201

Quelques tables pour la banquet en 1995

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle surprise, tu es donc la présidente de l'amicale :o)<br /> Parfait le nouveau sous-titre du blog.
M
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CERTAINS COMMENTAIRES NE PASSENT PAS. JE LES PUBLIE ET ILS NE S'AFFICHENT PAS SUR LE BLOG; qUI POURRA ME LE DIRE ?<br /> MERCI
E
quel honneur de connaitre le successeur de Frère Cyprien !! tu es tout à fait à la hauteur et les amicalistes ne seront pas déçus !!! Bravo à toi !! ton élection prouve la reconnaissance de cet établissement envers toi !! ça fait chaud au coeur de lire cela ! tu le mérites largement et je sais que tu feras de ton mieux, et encore plus même !! je commence à te connaitre lollll<br /> gros bisous Monika !!! tu raconteras tout ce que tu vas enteprendre, hein ?<br /> bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Publicité