Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 novembre 2006

UN POEME

J'aime les mots, la musique des mots, le rytme. De temps en temps j'écris quelques poèmes ...sans prétention!

REUSSIR

Tu cours, tu cours mais après quoi cours-tu ainsi?

J'ai posé la question. Connais-tu la réponse?

Ca te laisse rêveur, je vois: tu réfléchis.

Oui! mais pas trop longtemps car il faut que tu fonces.

Et c'est ce que tu fais chaque jour. Et le soir

Quand tu rentres chez toi, tu ne peux plus penser:

Il y a les enfants, leurs leçons, leurs devoirs...

Mais, dis! La réussite, sais-tu ce que c'est?

Si tu veux le savoir, écoute donc ceci:

Rire souvent, aimer, apprécier la beauté,

Regarder vers les autres, donner de soi-même,

Tendre souvent la main et savoir s'oublier,

Voir toujours le soleil à travers les nuages,

Être bien dans sa tête, lutter, se dépasser,

Quand tout semble perdu, retrouver le courage,

Refuser que la haine, l'envie, la jalousie

Envahisse ton coeur et te gâche la vie.

Si tu fais tout cela, tu auras réussi.

Monique    le 17 / 12 / 05

FLEURS__Hortensias

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'évasion des les mots et dans les images. Merci le virtuel et merci Monique. Martine de Mot à Mot et Plus.
S
Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous courons sans cesse pour réussir dans la vie, au lieu de prendre le temps de réussir notre vie.<br /> Nous oublions tout ce qui compte vraiment, l'amour, l'amitié, les êtres qui nous sont chers.<br /> Ton poème reflète la réalité d'aujourd'hui.<br /> <br /> Steve
E
et en général c'est ce que je fais !! mais pourquoi n'y a t-il jamais de retour ? personne ne peut répondre à cette question !!!<br /> merci pour tes commmm sur "la France Merveilleuse" <br /> oui, j'essaie de montrer les coins de notre pays que j'ai pu visiter, mais il faudrait que je scanne toutes mes photos et je n'ai plus beaucoup de temps pour moi alors .... un jour je m'y remettrai !<br /> très bonne soirée pour toi Monika et gros bisous
Publicité