Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
26 octobre 2006

PYRAMIDE

PYRAMIDE

Il me semble que j'imite

Et pourtant je cherche qui.

J'ai vu le sable et le vent

Essayer de faire un corps.

J'ai vu l'eau se soulever

Mais le plan est fait pour elle.

J'ai vu durer les rochers

Plus informes que le ciel.

Moi, j'ai la stabilité,

J'ai la force dans ma base,

La patience dans mes faces

Et l'esprit dans mon sommet.

J'ai de coupantes arêtes,

Je suis on ne peut plus nette.

Et puis qui n'imite pas,

Qui n'est pas un peu pareil

A tout cela qu'il n'est pas,

Qui ne lui ressemble pas ?

Nous, figures, nous n'avons

Après tout qu'un vrai mérite,

C'est de simplifier le monde,

D'être un rêve qu'il se donne.

GUILLEVIC

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le lien fonctionne et j'ai lu tous tes poèmes<br /> bises pour toi
Publicité