Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 octobre 2006

MARCHE EN MA PRESENCE

  Connaissez-vous les grands bienfaits de la marche ? Oxygénation de tout le corps, assouplissement des articulations, activation de l'appétit, meilleur sommeil, et j'en passe...

   Ce que l'abus de l'automobile nous a fait oublier, permettez-moi de vous le rappeler et , en même temps, de vous proposer un modèle.

  Notre bienheureux fondateur fut un marcheur infatigable et, s'il marche tant, ce n'est pas par curiosité touristique, ( le tourisme n'existait pas à l'époque ), ni par goût du vagabondage, mais pour fonder des écoles, conforter ses frères, redonner courage aux défaillants, lutter pour maintenir.

   Voulez-vous savoir ? Reims, Paris qu'il fit en trois jours. Puis, Rouen, Boulogne, Marseille, Mende, Grenoble. Depuis les temps les plus reculés, les hommes ont marché, colporteurs, pasteurs, pélerins, commerçants; les grands chemins étaient bien fréquentés.

   Monsieur de La Salle, responsable de son troupeau, colporteur de la bonne nouvelle, actif, contemplatif, priant sans cesse pour oublier ses fatigues et ses découragements, car le temps n'est pas toujours beau et l'accueil dans les relais, pas toujours très chaleureux.

   Nous admirons aujourd'hui les globe-trotters et les aventuriers de la voile; je vous propose d'admirer Jean Baptiste de La Salle, grand marcheur, toujours sur les routes.

   Un contemporain a décrit son visage: serein, affable, toujours prévenant et surtout: " un peu basané par ses grands voyages."

   Voulez-vous en savoir plus? Je vous propose un petit livre qui vous le fera mieux connaître.

   Son titre: " Marche en ma présence ".REIMS_2159

Charles LAPIERRE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité