Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
20 octobre 2006

ALBA

Ta peau a la couleur d'une terre dorée.

Tu es venue de loin, d'un autre continent,

Jusqu'à cette région où tu t'es réfugiée

Pour une vie meilleure à l'abri du tourment.

Pourtant dans ce pays comme hélas! dans le monde

Il existe des gens qui se croient supérieurs;

Ils ont au fond du coeur une haine profonde

Et méprisent tous ceux qui sont venus d'aiileurs.

Ils ne connaissent pas le sens de " tolérance " ,

Ils font souffrir autrui, par incompréhension,

Ils rejettent l'amour, cultivent la violence,

Ils ignorent la peur, pratiquent l'agression.

Je rêve quelquefois d'un monde enfin en paix

Où tous, sans distinction , se donneraient la main,

Serbes ou Kosovars, Algériens ou Français.

Il faut y parvenir : n'attendons pas demain.

Ecrit pour Alba , en classe avec Aurore en 1998

Moniqueenfants

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que c'est un tres beau poeme c'est tres bien écrit bonne fin de semaine suzie
E
je suis .... en admiration devant un tel poème !! qu'il est juste, qu'il est doux, qu'il est humain !! et pourtant ... il devrait être "naturel" dans le coeur d'un homme !!!<br /> je vais t'envoyer un mail que je viens tout juste de recevoir et qui illustre parfaitement ce poème !!!<br /> Oui, tendre Monique, tu as raison !! si tous les gens naissaient aveugles, le monde serait alors bien différent !!<br /> Sachons regarder avec les yeux du coeur et non ceux de la tête !!!<br /> <br /> gros bisous pour toi ma très chère Monika !!!!!!
Publicité