Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 août 2006

1958

   29 MAI

Le jeudi, 29 mai, dans le cadre des manifestations organisées pendant l'année mariale, eut lieu le pélerinage à Lourdes de 5000 enfants du Béarn. Un fort contingent des enfants de l'école y prit part. Ce fut une magnifique journée passée aux pieds de Notre Dame .

   9 SEPTEMBRE

Ce jour-là, le Frère Jean Valat se rendait à Lourdes à cyclo-moteur. Avant Carraze- Nay, sa machine dérapa.Il fut projeté sur la chaussée. Des cyclistes de passage l'aidèrent à se relever. L'un d'eux, le prenant pour un prêtre, alla prévenir le curé de Nay, lequel arriva aussitôt pour le conduire chez un médecin. Celui-ci fit un pansement et conseilla au Frére qui voulait revenir à Jurançon, de prendre l'autobus. A l'hôpital de Pau, un examen du docteur de service et une radiographie ne révélèrent rien de trop grave: des contusions et deux côtes félées. Notre dame de Lourdes avait protégé ce pélerin qui, le 1er octobre reprenait la classe sans qu'il parût la moindre trace de l'accident.

lourdes_081

e_mail1_083

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Perso, je préfère présenté comme cela, tout de suite on peut voir qu'il y a quelque chose de nouveau à lire.(j'ai lu et j'aurai quelque chose à te dire sur la Grotte de Lourdes mais c'est "hors sujet" pour l'instant !)<br /> As-tu fait savoir autour de toi que tu as un blog ?<br /> Il faudrait aussi que tu l'inscrives dans différents annuaires. Si tu as encore des relations avec l'école, il faut leur donner l'adresse de ton blog pour qu'il le fasse connaître. <br /> Peut-être d'autres élèves ont-ils fait un blog sur leur vie et peut-être seraient-ils contents de mettre ton blog "en lien " sur leur blog ? Et bien sûr, toi de ton côté tu proposes leur blog sur le tien.<br /> Excuse-moi si tu savais déjà tout ça, c'est juste pour t'aider car je le trouve super sympa ton blog même si je n'ai rien à voir "là-dedans".<br /> Bonne journée !<br /> Fabienne
Publicité