Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
12 août 2006

N'OUBLIE PAS

Je te bombarderai de poèmes rimés

Afin que tu ne puisses jamais m'oublier

Et que , où que tu sois, toujours je t'accompagne:

Sur les monts, dans les prés ou bien à la campagne,

Lorsque sous la chaleur tu t'adonnes aux travaux,

Quand tu lis Baudelaire, Guitton ou Marivaux.

Je voudrais chaque jour écrire un beau poème

Qui parle de bonheur, dont l'amour est le thème,ARRIERE_PLAN

Quelques vers bien rythmés, riches en harmonie,

Qui traduisent la joie, la beauté de la vie,

Trouver les mots qu'il faut pour que tu te souviennes

Des instants merveilleux, de l'Opéra de Vienne,

Du bain dans le Jourdain quand il faisait si chaud,

Des beautés de Salzbourg, des rues de Mexico,

De celles de Palerme où nous avons erré

Du désert d'Israel où nous avons prié,

Des gateaux dégustés sur le bord d'un trottoir,

De nos conversations dans la fraîcheur du soir,

Des jardins de Cadix, du vin de Malaga,

De celui de Cana ou bien de Marsala,

De l'hôtel près du lac au pied des Dolomites,

De ces moments heureux qui sont passés trop vite.

Pour que tu ne puisses jamais les oublier,

Je te bombarderai de poèmes rimés...

                   Le 24 / 07 / 1992                     Monique

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peut-être mon préféré...
Publicité