Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
10 août 2006

LA MER

J'ai retrouvé la mer, décor de mon enfance                                  P1010022

La mer houleuse ou calme, inquiétante ou amie

Objet de tant de jeux, d'ébats dans l'insouciance

La mer que j'ai quittée pour vivre ailleurs , ma vie .

J'observe les enfants qui, défiant les vagues

Jouent à s'éclabousser, tout comme moi , jadis.

Les années ont passé et mon esprit divague

Recherchant, çà et là, un goût de paradis.

surfJ'ai vécu quelques jours sous un soleil ardent

J'ai aimé les matins sur la plage tranquille

Les moments paisibles, la caresse du vent

Et le vol des mouettes au-dessus de la ville.

J'ai construit des châteaux, monuments éphémères                            Plagstjean

Destinés à périr, balayés par les flots.

J'ai rafraîchi mon corps dans les eaux froides, claires

Et je m'en suis allée. Reviendrai-je bientôt ?

                                                  Le 23/07/1992

                                                                                       Monique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité